CONCEPTION DU FLUX 666 une savage 6 roues avec moteur BL
Page 1 sur 1 • Partager •
CONCEPTION DU FLUX 666 une savage 6 roues avec moteur BL
bonjour les amis,
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666

voici l'implantation spécial du moteur

comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'est installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté

et de face

le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .
notre survolté Djbobnico a transformer notre 6 roues fumant en 6 roues éléctrons en fesant des coupes franches dans mon chassis et des découpages sur les chassis de Flux en sacrifiant ceux-ci en passant !
Donc avec son accord et son aide surtout ! j'ai pris ma souris et mon PC entre 4 yeux pour vous proposer un chassis spécifique au BL !
le FLUX 666

voici l'implantation spécial du moteur

comme vous pouvez le constater le moteur est fixé sur le chassis directement.
le réglage de l'entre dents s'effectue verticalement .
un ventilateur est prévu d'est installé sur le flans du chassis pour refroidir le moteur d'un coté et de l'autre le vario.
je n'ai pas encore modelisé celui-ci mais j'aimerais l'installer à coté du moteur sur une plaqette qui serait sur les support moteurs.
à voir avec notre amis Djbobnico si c'est valable ou pas ????????
voila deux autres images de l'implantation
de coté

et de face

le look du chassis va etre revus completement
je vais voir pour pouvoir installer les packs d'accus du Flux soit sur les flans entre les roues avant et le pont intermediaire ou entre le pont intermediaire et les roues arriéres ou dans le chassis entre les deux ponts arriéres.
si quelqu'un pouvait me donner un relever de cote des ces fameux support HPI pour accus que je puisse les modeliser ! merci d'avance . . .

Patoch- Admin

-
Re: CONCEPTION DU FLUX 666 une savage 6 roues avec moteur BL
Salut Patoch,
Oooohh, c'est bon çà...!!!
Mini-rider à modéliser les racks lipos (il est en vacances). Tu peux toute fois trouver sur le chassis les trous de fixations des supports des racks.
Avec ton rapport de 18x52, çà fait toucher le cardan non ??
Si tu mets un 15x44 (même rapport) tu remontes ton moteur.
Sur les chassis 6 roues modifiés, je n'ai que 2 ou 3 tailles de pignons possible par couronne et obligé d'utiliser les couronnes de 47 à 52 (pas plus petite) afin de garder une distance axe de boîte et axe moteur quasi identique pour tous les rapports car je n'ai pas voulu découper le chassis sous la plaque moteur pour laisser tous les réglages pignon/couronne possible sinon ce n'était plus fiable...
Djbobnico
Oooohh, c'est bon çà...!!!
Mini-rider à modéliser les racks lipos (il est en vacances). Tu peux toute fois trouver sur le chassis les trous de fixations des supports des racks.
Avec ton rapport de 18x52, çà fait toucher le cardan non ??
Si tu mets un 15x44 (même rapport) tu remontes ton moteur.
Sur les chassis 6 roues modifiés, je n'ai que 2 ou 3 tailles de pignons possible par couronne et obligé d'utiliser les couronnes de 47 à 52 (pas plus petite) afin de garder une distance axe de boîte et axe moteur quasi identique pour tous les rapports car je n'ai pas voulu découper le chassis sous la plaque moteur pour laisser tous les réglages pignon/couronne possible sinon ce n'était plus fiable...
Djbobnico

Djbobnico-
Salut,
a des news , ça fait du bien
, et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure
Rico
a des news , ça fait du bien
Rico
Rico a écrit:Salut,
a des news , ça fait du bien, et comme a l'habitude avec des innovations , pas une simple adaptation , quand au moteur directement sur le chassis , c'est tout bon pour le refroidissement , car il fait office de radiateur géant , plus les ventilo , il va rester au frais ce petit BL , bon patoch tu passe quand tu coté obscure
![]()
Rico
moi l'electique sa me ré"volte "
sinon pour te répondre Djbobnico j'ai prevus en passage et reglage de 14/44 à 18/52 comme sur la photo !
le passage vers le cardan mini est de 0.56mm donc avec un peu de modif je vais passer ce jeu à 1mm

voila l'adaption final du controleur

pour renforcer le chassis j'ai allongé la platine inferieur et mis une deuxieme barre de liaison !

je vais reccuperer les fixation des pack d'accus hpi pour les installer .
sinon Djbobnico sur un des tes 6 roues tu as monter des piéces plastique (ci dessous) pour monter tes accus lipo tu les as trouver ou ?

voila les news

Patoch- Admin

-
Pour le support lipos, c'est celui du HPI Vorza ref HPI 103675, je l'achète là:
http://cgi.ebay.fr/HPI-Battery-Holder-Set-Vorza-/400194843399?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2d78b307
Les sangles sont vendues avec.
Djbobnico
http://cgi.ebay.fr/HPI-Battery-Holder-Set-Vorza-/400194843399?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5d2d78b307
Les sangles sont vendues avec.
Djbobnico

Djbobnico-
C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien
A+
A+
Remes67- Nombre de messages: 35
Remes67 a écrit:C nickel l'integration du moteur dans le chassis ça me rappel un peut mon savage mais avec un entre dents beaucoup plus simple a regler sur le tien
A+
merci !
en faite j'essaye de limiter les piéces et d'ameliorer les reglages de ce type de motorisation
et voila ou j'en suis

Patoch- Admin

-
Salut,
super ça avance
, bon sinon les 4temps ont peut avoir un beau 3D aussi
Rico
super ça avance
Rico
Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières
Bravo Patoch
Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL![]()
![]()
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo Patoch![]()
Salut,
oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique
Rico
Rico a écrit:Ridge a écrit:Bonjour à tous
Il la fait, le 6x6x6 officiellement décliné en BL![]()
![]()
Il reste plus cas faire une version hybride; BL sur le train avant et thermique sur les deux arrières![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo Patoch![]()
Salut,
oui est tu est le plus caler dans le domaine de l'électronique, alors tu attaque quand
![]()
![]()
Rico
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facile
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facilemais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf![]()
Si Patoch à quelques heures à y consacrer, je m'occupe de la partie gestion électronique.
Bonne soirée
Salut,
bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis
Rico
Rico a écrit:Ridge a écrit:
Des que possible si entre les deux train arrière il est possible d'intégrer un moteur et une boite...le réservoir devant le train du milieu le BL avancé sur l'avant, les batteries sur le coté, dit comme ça s'est facilemais la réalité doit être tout autre...
Surtout que l'on vient (ma société) de ce faire livrer un tour CN tout neuf![]()
Bonne soirée
Salut,
bon il est sur que notre patoch est débordé en ce moment , pour l'intégration une fois terminé tous les projets en cours il y aura moyen de faire un truc sympa , par contre en attendant je suis prêt avec toi a définir un cahier des charges et a commencer a travailler sur le sujet , d'ailleurs la partie gestion électronique peut-être tester avant sur un banc , quoi qu'il en soit j'en suis![]()
Rico
Aller on complique encore un petit peu la chose avec un 4 temps pour moteurs. Et encore je trouve tout sa encore un peu trop simple
Vous êtes des oufs les gars mais j'adore sa
a+
Tim

mini_rider- Nombre de messages: 128
Bonjour,
Pas plus compliqué le 4T, il est déjà sur la table d'opération
un petit FS56

@+
Pas plus compliqué le 4T, il est déjà sur la table d'opération

@+
Salut Richard,
tu nous ouvre un post sur le sujet hybride , histoire d'avancer un peut sur le sujet
Rico
tu nous ouvre un post sur le sujet hybride , histoire d'avancer un peut sur le sujet
Rico